Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
4 janvier 2019

Mini-croissants au saumon fumé

 

 

image

 

 

Selon la recette de Anne-Sophie Pic

Ingrédients:

* 1 pâte feuilletée ronde au beurre 

* 100 gr de saumon fumé

* 150 gr de fromage frais aux herbes ( type boursin )

* 1 oeuf pour la dorure

Préparation:

* Préchauffer le four à 200°

* Couper la pâte en 4 puis chaque quart en 4 afin d'obtenir 16 parts.

image

* Disposer sur chaque part des lamelles de saumon fumé et une noix de fromage frais.

image

* Rouler chaque part pour former un petit croissant.

image

* Déposer les croissants sur une plaque du four recouverte de papier cuisson en prenant bien soin de mettre la pointe sous le croissant.

* Badigeonner chaque croissant de dorure ( moi je ne le fais pas car je trouve que la pâte dore trop vite)

* Enfourner pour 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les croissants soient bien dorés mais, pas trop.

image

Il ne reste plus qu'à les déguster.

Verdict: Un régal.

 Ces mini croissants étaient accompagnés d'autres petits feuilletés mais,  étant pressée, j'ai oublié de prendre une photo du plateau.

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Bonjour Mai nou<br /> <br /> Des croissants au saumon j'en fait tout le temps pour les fêtes mais je ne mets pas de fromage aux fines herbes.. je fais autre choses avec que nous mangeons froid avec le saumon fumé…<br /> <br /> Que de bons amuses bouches que tu nous montres, ça me donne envie de grignoter<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 395
Publicité