Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
5 janvier 2019

Soupe détox au Thermomix

 

image

 

 

 

Aprés les excés des fêtes, une petite soupe détox fera le plus grand bien.

image

J'ai emprunté cette recette à CHATCHOUX qui l'a publiée sur COOKOMIX .

INGREDIENTS:

- Une gousse d'ail

- 80 gr d'oignon( soit un oignon moyen)

- 400 gr de chou-fleur 

- 150 gr de poivrons rouges

- 100 gr de poireaux

- 200 gr de carottes

- 500 gr d'eau

- 1 càs de fond de légumes ( pas mis)

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de poivre

- 0,25 càc de curcuma( facultatif) remplacé par 1/2 càc de curry

PREPARATION:

* Mettre la gousse d'ail et l'oignon coupés en 2 dans le bol du Thermomix.

 mixer 5s/v5

* Ajouter -  le chou fleur, les poivrons coupés en morceaux.

               -  les poireaux, les carottes ( épluchées) coupés en rondelles.

               - 500 gr d'eau

               - une pincée de sel et une de poivre

               - le fond de légumes ( pas mis)

 cuire 22 minutes/ 100°/ vitesse 2.

* Ajouter le curcuma ou le curry ( facultatif)

* Mixer 1minute / vitesse 5 et augmenter progressivement la vitesse jusqu'à 9

Pour ma part, comme je le fais pour tous mes veloutés je mixe pendant 47 secondes en commençant par la viteese 8 et en passant très rapidement à 10 pour avoir une soupe bien onctueuse.

image

* Servir dans un bol et saupoudrer de chou-fleur cru, râpé sur la soupe ( pas fait)

Je peux vous dire que, n'aimant ni les carottes, ni les poireaux ni le chou-fleur ( enfin presqu'aucun légumes) j'étais un peu sceptique quant au goût de cette soupe et enfin de compte je me suis régalée, l'association de tous ces légumes avec le curry était parfaite.

Le petit tableau que je joins concernant les bienfaits de chaque ingrédient a également été emprunté à CHATCHOUX 

 image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci pour la recette !
Répondre
W
Merci pour la recette !
Répondre
M
BONJOUR MERCI POUR VOTRE RECETTE DE SOUPE DETOX JE L ESSAIE DES DEMAIN BONNE JOURNEE
Répondre
M
bonjour vos recette sont bien je vais fair la soupe merci bonne journee je vous mais adrsse mail odile martel 27@gmail.com
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 487
Publicité