Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
5 juin 2018

Minis tartelettes tomate, chèvre, chorizo

image

 

 

 

image

S'il y a quelque chose que j'adore préparer, c'est bien les plateaux " apéro" avec toutes sortes de petits gâteaux à

grignoter et cette fois je vais vous donner la recette que j'ai découverte sur le blog de Magalie "1 2 3 4 filles aux

fourneaux".  

 Ces petites tartelettes font maintenant partie de tous mes plateaux " apéro" car tout le monde les adore.

       

Ingrédients pour 30 mini-tartelettes:      

        * 1 pâte brisée( une pâte feuilletée pour moi)  

        * 15 tomates cerises

        * fromage de chèvre frais( je n'en n'avais pas, j'ai remplacé par 15 tranches de bûche )

        * 30 rondelles de chorizo 

 

Préparation:      

        * Préchauffer le four à 200.°  

        * Couper 30 tranches de chorizo, les 15 tranches de bûche de chèvre en 2 et  les tomates cerise également en 2.  

        * Etaler la pâte brisée(feuilletée).  

        * A l'aide d'un emporte pièce couper 30 ronds de pâte et les enfoncer dans les empreintes du moule silicone.  

image

        * Garnir  chaque tartelette avec une rondelle de chorizo puis la moitié d'une tranche de bûche et finir par la 1/2 tomate cerise ou une fine tranche de petite tomate  grappe

image

        * Mettre à cuire dans le four chaud pendant 16 minutes environ (selon les fours).  

       

image

                             

Si je peux me permettre de vous donner un conseil, essayez les et vous m'en donnerez des nouvelles.

Un de ces jours je vous donnerai la recette des minis-quiches, vous verrez c'est également trés facile à faire, rapide et surtout délicieux.

image

Bon " apéro"......

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 239
Publicité