Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
10 septembre 2019

Taboulé marin au saumon et crevettes

 

 

image

 

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le blog, entre le jardin et les vacances , le temps est très vite passé mais me revoilà pour vous proposer une recette bien sympathique que j'ai emprunté à mon amie Pat.

Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps pour vous donner cette recette

INGREDIENTS pour 4 personnes:

image

- 250 g de couscous moyen

- 35 cl d'eau

- 1 vingtaine de crevettes ou plus pour les plus gourmands

- 4 belles tranches de saumon fumé

- 3 oignons nouveaux ou 1 moyen

- 3 petites tomates

- 4 oranges ou 3 si elles sont grosses

- ciboulette

- citron

- 5 càs d'huile d'olives

PREPARATION

- Mettre les grains de couscous dans un saladier

- Faire bouillir l'eau que l'on a salée

- Verser les 2/3 de l'eau bouillante sur le couscous et couvrir le saladier.

- Laisser gonfler 5 minutes, retirer le couvercle puis égrèner le couscous avec une fourchette.

- Verser le1/3 restant d'eau bouillante restant et remettre le couvercle.

- Au bout de 2 ou 3 minutes égrèner à nouveau le couscous.

Si vous êtes pressée, il existe des sachets de couscous prêts en 1 minute 30

- Couper le saumon fumé en lanières.

- Décortiquer les crevettes.

- Hacher les oignons.

- Couper les tomates en dès.

- Eplucher les oranges à vif et lever les suprêmes, couper les quartiers en 2.

image

- Mélanger tout cela et rajouter le couscous puis mélanger à nouveau.

- Ajouter la ciboulette ciselée , le jus de citron, l'huile d'olives, sel et poivre.

- Vérifier l'assaisonnement, il faut sentir tous les parfums.

image

Voilà vous savez tout pour réaliser ce délicieux taboulé.

Je me suis régalée, j'espère qu'il en sera de même pour vous.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 239
Publicité