Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
5 juin 2019

34°.....Que du bonheur

image 

Depuis quelques jours......34° l'après-midi.....quel bonheur, je revis, je nage en plein bonheur, inutile de vous dire que j'aime ces températures et que je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'elles durent le plus longtemps possible. 

Certains disent, avec des chaleurs pareilles, il faut tout fermer et rester dans le noir est insupportable.

Je suis comme vous,je ne supporte pas de rester enfermée dans le noir, mais voilà si tous les volets sont fermés pour garder la fraîcheur à l'intérieur, moi, je suis dehors.

Le matin je déjeune dans le jardin qui se trouve devant la maison en admirant toutes les fleurs et à partir de midi je passe dans le jardin qui se trouve à l'arrière de la maison, là pas de fleurs mais un cerisier qui donne beaucoup d'ombre.

 

image

C'est là que je me réfugie pour manger à midi

image

Où pour faire des siestes mémorables de 2 heures environ.

image

Oui me direz-vous, pendant ce temps là, le travail à la maison ne se fait pas, ne vous inquiétez pas, je me lève de bonne heure, j'aère toutes les pièces, je fais ce qu'il y a à faire avant que le soleil ne soit trop chaud, ensuite je m'occupe du jardin et quand la chaleur est trop vive, eh bien je m'arrête, je me repose en profitant du jardin et en rêvant.

J'ai  l'impression d'être en vacances, ça fait du bien et c'est l'essentiel, à mon grand regret, il ne manque plus que la mer.

Il faut savoir prendre du bon temps quand il se présente car après, il est trop tard, c'est ma devise.

Devant c'est le domaine des fleurs.

image

image

image

 

Derrière ma petite plantation de tomates.

image

image

Ma mini plantation d'herbes aromatiques 

image

La prochaine fois je vous montrerai un nouveau tapis.

Alors, je vous dis à bientôt si vous le voulez bien.......

 

image 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Une vrai merveille ton jardin, je viendrai bien squatter hihihi …<br /> <br /> Je me doute que tu dois être bien, c'est un endroit paisible, j'adore<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, chez nous ce sera sous la pluie…<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 368
Publicité