Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
20 juin 2019

Cornets feuilletés fourrés au thon

 

image

 

Que nous faut-il pour avoir ces jolis cornets? Tout simplement ces petits tubes.

image

image

 

Et me direz-vous: avec quoi les garnir? On peut y mettre tout ce que l'on veut et les transformer soit en entrée, soit en repas du soir en les servant  avec une petite salade, soit encore en dessert en les remplissant de fruits et de crème.

Aujourd'hui, je vous propose une petite entrée car je les ai remplis de thon que j'ai émietté et de mayonnaise

INGREDIENTS:

-1 Pâte feuilletée pour 4 cornets

- 1 boite de thon au naturel

- mayonnaise maison

PREPARATION:

image

- Huiler légèrement les tubes pour que la pâte ne colle pas.

- Couper 4 bandes dans la pâte.

image

- Enrouler ces bandes autour des tubes en rabattant au début un petit bout de pâte pour fermer le cornet et en laissant dépasser un petit peu le tube à la fin pour permettre un démoulage plus facile.

image

image

image

image

- Préchauffer le four à 200° pendant 10 minutes, pendant ce temps mettre  les cornets formés dans le frigo afin que la pârte durcisse un peu.

- Enfourner les cornets et les laisser cuire pendant 20 à 25 minutes suivant les fours à 200°.

image

- Laisser refroidir un petit moment avant d'enlever les tubes.

image

image

 

Ensuite

- Emietter le thon.

- Faire la mayonnaise.

- Mélanger le tout.

- Remplir les cornets quand ils sont froids.

image

Et ensuite...,,,,

Il ne reste plus qu'à se mettre à table et se...... REGALER.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Hum tu nous régale en tout ma Mai nou!! que ce soit en activités manuelles, au jardin ou bien en cuisine un vrai régale en effet<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 368
Publicité