Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
4 juillet 2019

Terrine Bressane au Thermomix

 

terrine2

 

Cela faisait un moment que je voulais faire cette terrine, j'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé cette recette sur plusieurs blogs  avec quelques variantes minimes mais, aucun ne donnait l'origine , je vous livre donc ce que j'ai fait.

Ingrédients:

image

     * 250 grs de blancs de poulet

    * 250 grs de foie de volaille

    * 150 grs de chair à saucisse

    * 200 grs de lardons fumés

    * 1 oeuf

    * 1 oignon

    * 1 peu de persil

    * 1 càs de cognac

    * 1 poignée de pistaches non salées

    * 1 feuille de laurier( que j'ai oubliée) 

    * sel, poivre

Comme vous allez le constater, rien de plus facile à faire que cette terrine , surtout, quand c'est Mixou qui s'en charge.

 

 Préparation :

    * Couper en morceaux les blancs de poulet et les foies de volailles.

    * Mettre la moitié des blancs et des foies dans le bol et mixer 10 secondes/ vitesse 8.    * Rajouter l'autre moitié  des blancs et des foies , mixer 10 secondes/ vitesse 8.

   * Rajouter tous les autres ingrédients sauf les pistaches et la feuille de laurier, mixer 10 secondes/ vitesse 8.

Il faut obtenir un mélange bien homogène.

image

    * Rajouter les pistaches et mixer quelques secondes/ sens inverse/ vitesse 2.

    * Remplir une terrine avec cette préparation, bien tasser, mettre la feuille de laurier sur le dessus.

image

    * Fermer la terrine.

    * Faire cuire 2 h 30 au bain-marie dans un four préchauffé  à 160°

    * Démouler quand la terrine est bien froide.

Quel bonheur de découvrir cette terrine quand on soulève, avec une petite appréhension, le couvercle et que l'on voit le résultat.

 terrine 1

Voilà, vous pouvez constater qu'il n'y a rien de plus facile à faire....Je vous l'avais dit....

Maintenant, il ne reste plus qu'à la déguster mais attendre tout de même 2 jours elle n'en sera que meilleure.

 terrine3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Coucou ma Mai nou<br /> <br /> Oh on en mangerais dit donc, dommage que je ne puisse pas passer ma main au travers de l'écran, je t'en aurais piqué une tranche ! hihihi<br /> <br /> En tout cas merci pour la recette<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 368
Publicité