Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
22 janvier 2018

Gâteaux de semoule sans oeuf au caramel au Thermomix

 

image

Cette recette, que j'ai un peu transformée en fonction de mes goûts, a été publiée par Pierrette sur cookomix. 

Ingrédients:

image

- 90 gr de raisins secs moelleux

- 1 litre de lait 

- 2 sachets de sucre vanillé 

- 90 gr de sucre en poudre + 100 gr pour le caramel

- 120 gr de semoule fine

Préparation:

- Mettre 1 litre de lait et 2 sachets de sucre vanillé dans le bol du Thermomix , cuire 7 minutes/ 90° / V1, sans le gobelet.

- Ajouter le fouet.

- Ajouter 90 gr de sucre en poudre, 120 gr de semoule fine et les 90 gr de raisins dans le bol, cuire 7 minutes/ 90°/ sens inverse/ V2.

- Réserver dans le Thermomix pendant 10 minutes, la prochaine fois je mettrais directement dans les ramequins sur le caramel et n'attendrais pas les 10 minutes car le caramel ayant durci, il a eu du mal à se mélanger à la semoule, je sauterai donc cette étape.

             Pendant ce temps préparer le caramel 

image

              .  Faire fondre 100gr de sucre dans une casserole à fond épais 

              . Dés que le sucre est transformé en caramel le répartir dans 8 ramequins

              Pour ma part, j'ai utilisé les pots de ma yaourtière multidelice 

- Répartir le contenu du bol du thermomix dans les ramequins ou pots les laisser refroidir.

image

- Les mettre au réfrigérateur 

A déguster après refroidissement ........Un vrai régal.

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 395
Publicité