Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
9 mars 2018

Paleron aux carottes au Thermomix

 

 

image

Ingrédients:

- 700 g de paleron

- 7 carottes

- 1 oignon

- 250 g de vin blanc

- 250 g d'eau

- 1 feuille de laurier

- sel et poivre

Préparation:

- Couper la viande en cubes.

- Eplucher l'oignon, le couper en 4, le mettre dans le bol et mixer 5 s / v 5.

- Rajouter 2 càc d'huile d'olive et la viande.

- Faire dorer les oignons et la viande 5 m/ Varoma / sens inverse/ v 1.

Pendant ce temps, éplucher les carottes, les couper en rondelles pas trop grosses pour leur permettre de cuire plus facilement.

image

- Rajouter les carottes, le vin, l'eau, la feuille de laurier, saler, poivrer.

- Mettre à cuire 60 m/ 100°/ sens inverse/ v1 

image

A la fin de la cuisson vérifier

* l'assaisonnement

* s'il reste assez de sauce 

Pour moi c'était parfait mais, j'ai lu sur le site ( je ne sais plus lequel ) où j'ai trouvé la recette et que j'ai un peu modifiée, que s'il n'y avait pas assez de sauce, on pouvait rajouter un peu d'eau et remettre à cuire un moment.

J'ai servi ce paleron aux carottes avec des pâtes.

C'était un régal, pour moi c'était une première car d'habitude je le fais à la Mijoteuse mais il faut 6h de cuisson et là il me fallait un recette qui cuise plus rapidement , heureusement que mon Mixou ( le petit nom de mon Thermomix) était là pour me sauver la vie.

Une prochaine fois je donnerai la recette à la mijoteuse.

                  Bon appétit.....

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 324
Publicité