Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
19 janvier 2018

Sauce tomate au Thermomix

 

sauce tomate t2

Une sauce tomate vite faite grâce à mon fidèle compagnon mon " Thermomix "

Avant de vous donner la recette, je vous donne une petite précision concernant les tomates, dans les ingrédients, j'ai précisé 2 boîtes mais en fait, j'ai utilisé une boîte entière et les tomates de l'autre boîte sans le jus car je ne voulais pas que ma sauce soit trop liquide, je vous conseille de faire ainsi mais, de bien conserver le jus que vous pourrez rajouter si vous voulez que votre sauce soit plus liquide.

Ingrédients:

- 2 grosses boîtes de tomates pelées

- 1 boîte de concentré de tomate ou 70 gr

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 1 càs d'huile d'olive

- 1 càc de sucre

- sel et poivre

sauce tomate t3

Préparation:

- Mettre l'oignon dans le bol, mixer 5 secondes/ V5.

- Ajouter, les gousses d'ail, l'huile d'olive, cuire 5 minutes/ 80°/V2.

- Ajouter les tomates, le concentré de tomate,le sucre, le sel, le poivre, cuire 10 minutes/ 80°/ V2.

- Mixer 15 secondes/ V6 puis V8.

Voilà une belle sauce tomate que j'ai utilisée cette fois pour préparer des aubergines gratinées, ce sera d'ailleurs l'objet de mon prochain article.

sauce tomate t1

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 418
Publicité