Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
9 janvier 2018

Crackers au cumin et pavot bleu au Thermomix

 

 

image

Chose promise, chose due, aprés vous avoir donné une recette d'anchoïade je vous donne celle des crackers au cumin et pavot bleu que j'ai réalisée grâce à mon aide précieuse mon " Thermomix " dont je ne pourrais plus me passer, il me rend la vie si facile et me donne l'occasion de réaliser des recettes que je n'aurais même pas envisagées faire avant lui.

Je ne parle pas bien sûr de celle que je vais vous donner aujourd'hui car celle-ci est d'une facilité enfantine.

Ingrédients:

image

- 260 gr de farine

- 2 càc de cumin

- 2 çàc de pavot bleu

- 8 càs d'huile d'olive 

- 8 càs d'eau 

Préparation:

- Préchauffer le four à 180 °.

- Mettre tous les ingrédients dans le bol

- Programmer 2 minutes / épi- bol fermé/ vitesse2

- Mettre la pâte dans un saladier, recouvrir d'un film, laisser reposer 30 minutes au frais.

- Etaler la pâte très finement et couper des rectangles.

image

image

Pour ma part, j'étale la pâte finement, je découpe des bandes, et j'étale encore chaque bande afin d'obtenir une pâte extrêmement fine.

image

image

- Faire cuire 15 minutes ( la pâte doit être légèrement colorée )

image

- Laisser refroidir et servir avec de l'anchoïade par exemple ou de la tapenade. 

Ces crackers se conservent très bien dans une boîte en fer.

La quantité de crackers dépend bien sûr de l'épaisseur de la pâte mais également de la taille des rectangles ( 70 environ)

Dans le prochain article, je vous donnerai la recette des gressins faîte également avec mon assistant préféré " le Thermomix "

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 418
Publicité