Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
2 décembre 2017

Mon sac " Anouchka"

 

image

Aujourd'hui,  je vais vous montrer mon premier sac en laine tissé que je viens de terminer.

Matériel utilisé 

- métier à tisser

- crochet

- laines

- doublure

- perles

Dimensions du sac: H ( 18 cm) l ( 17 cm )

Dimensions du tissage:

- largeur : 17 cm

- hauteur : 43 cm

- bandoulière : 1m 20

Préparation du tissage

- Calculer la hauteur du sac

le rectangle de tissage faisant 43 cm de hauteur, il faudra des brins de laine de (43 cm x 2 ) + ( 20 cm x 2 )  soit 1 mètre 26

- Calculer la largeur

le sac faisant 17 cm de large compter le nombre de tiges en bois qu'il faudra utiliser pour obtenir cette dimension.

- Couper le nombre de brins de laine nécessaires et les enfiler dans le trou de chaque tige et les installer sur le support.

image

Tout étant installé, nous pouvons maintenant commencer notre tissage. 

Nous obtenons un rectangle aux dimensions souhaitées.

image

Préparation du sac

- coudre la doublure

image

La photo correspond à un autre sac mais le principe est toujours le même.

Il faut savoir que le tissage obtenu avec ce métier à tisser est un peu souple, il n'est pas  serré comme celui que l'on obtient avec un métier à tisser classique, c'est pourquoi pour donner un minimum de tenue au sac je n'ai pas cousu la doublure comme on le fait habituellement mais directement sur le tissage comme le montre la photo

- Coudre les côtés

- Préparer la bandoulière au crochet la coudre sur les côtés. 

image

- Coudre un bouton, j'en ai fait un avec des perles.

image

- Faire une bride pour fermer le sac.

Maintenant que le premier sac est terminé , il n'y a plus qu'à passer au second qui lui s'appellera " Tatiana ", si vous voulez le voir, je vous dis donc à bientôt.......

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 368
Publicité