Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
10 décembre 2017

Le sac pour tablette " Tatiana "

 

 

image

Aujourd'hui, c'est un sac pour tablette que je vais vous montrer et que j'ai fabriqué suivant toujours le même principe mais que je vais  redonner, pour celles qui n'ont pas vu l'article concernant le sac " Anouchka "

Matériel utilisé 

- métier à tisser

- crochet

- laines

- doublure

- fermoir

Dimensions du sac: H (24 cm ) l ( 29 cm )

Dimensions du tissage:

- largeur : 29 cm

- hauteur :  57 cm

- bandoulière : 192 cm

Préparation du tissage

- Calculer la hauteur du sac

le rectangle de tissage faisant 57 cm de hauteur, il faudra des brins de laine de (57cm x 2 ) + ( 20 cm x 2 )  soit 114 cm

- Calculer la largeur

le sac faisant 29 cm il faudra utiliser 19 tiges en bois pour obtenir cette dimension.

- Couper le nombre de brins de laine nécessaires et les enfiler dans le trou de chaque tige et les installer sur le support.

image

Tout étant installé, nous pouvons maintenant commencer notre tissage. 

Nous obtenons un rectangle aux dimensions souhaitées.

image

Préparation du sac

- coudre la doublure

image

Il faut savoir que le tissage obtenu avec ce métier à tisser est un peu souple, il n'est pas  serré comme celui que l'on obtient avec un métier à tisser classique, c'est pourquoi pour donner un minimum de tenue au sac je n'ai pas cousu la doublure comme on le fait habituellement mais directement sur le tissage comme le montre la photo

- Coudre les côtés à l'envers du travail.

- Préparer la bandoulière au crochet, la coudre sur le devant et l'arrière du sac.

A l'avant 

image

image

A l'arrière

image

image

- Coudre un fermoir,

image

Voilà le second tissage terminé et monté, si vous voulez voir les suivants je vous dis donc à bientôt.

La prochaine fois je vous montrerai 2 petites sacoches que j'ai surnommées " Kassandra " et "Katalina"

                     A bientôt.........

 image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 345
Publicité