Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
17 octobre 2018

SNOOD et son BONNET au point filet " Terre de feu"

 

 

image

 

 

Le retour des SNOODS.....

L'été étant presque terminé, je dis bien "presque" car les journées sont encore chaudes, le soleil bien présent et  le jardin demandant beaucoup moins de travail, je retourne à la création de snoods.

Aujourd'hui, je vous présente un snood et son bonnet au point filet

image

            SNOOD


image


Première étape, déterminer la longeur et la largeur du snood

* longueur : 140 cm

* largeur : 30 cm

Deuxième étape , choix de la laine, couleur et n° d'aiguilles 

J'ai  choisi de la laine devant être tricotée avec des aiguilles 3 je l'ai doublée  et j'ai utilisé des aiguilles n° 8 pour faire un travail plus souple.

Troisième étape, le choix d'un point.

     POINT FILET

Monter un nombre de mailles multiple de 2 + 4

* 1er rang : Tricoter toutes les mailles à l'endroit.

* 2 ème rang : Tricoter 2 mailles à l'endroit * 1 jeté, 2 mailles ensemble à l'envers * continuer de * à * ainsi jusqu'à la fin du rang mais terminer le rang par 2 mailles endroit.

Le fait de commencer et de finir les rangs par 2 mailles endroit permet d'obtenir une belle bordure.

image

Répéter ces 2 rangs jusqu'à la fin.

 Quatrieme étape, exécution

* monter 40 mailles

* tricoter pendant 140 cm au point filet

* rabattre les mailles.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts. 

 

            BONNET

 

image

   

Première étape, largeur et hauteur du bonnet

* largeur :25 cm

* hauteur :23 cm

Deuxième étape, la même que pour le snood

Troisième étape, le choix des points 

          Point FILET

image

Quatrième étape, exécution 

* monter mailles 60 mailles

* tricoter 6 cm de côtes 2/2 2 mailles à l'endroit, 2 mailles à l'envers avec des aiguilles 6

* tricoter 17 cm de point filet avec des aiguilles 8

*pour terminer le bonnet, faire  2 rangs en tricotant 2 mailles ensemble sur tout le rang puis passer la laine dans les mailles restantes et la tirer pour fermer le trou.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts.


image

A bientôt .....pour un nouvel ensemble au point Jersey cette fois mais tricoté avec 2 aiguilles de tailles différentes et le rendu est complètement différent.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super merci je vais essayer 🥰🥰
Répondre
M
Je viens de découvrir votre blog GENIAL GENIAL que du bonheur dans vos tricot explications super clair .je me lance dans un snood au point filet mais comme SIM mon ouvrage part de biais normal ou pas ? <br /> <br /> Continuer à nous faire de super tricots pour nous<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Marylene
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> Merci pour vos explications petite question mon ouvrage part en biais je ne sais pas la raison , j'ai tjr le même nombre de points<br /> <br /> Merci pour votre réponse<br /> <br /> Lr'point es y vraiment tess beau <br /> <br /> Sim
Répondre
D
Magnifique ensemble très bien expliqué ! Merci ! Je le montrerai lundi aux copines du club !
Répondre
Q
Coucou ma belle<br /> <br /> Trop chouette le bonnet et le snood, bravo !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 395
Publicité