Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
12 avril 2018

SNOOD au point Risotto ajouré " Alaska " et son bonnet

 

image

Je vous propose aujourd'hui un ensemble rouge au point Risotto mais, je précise bien "à ma façon "car j'ai changé quelques petites choses dans la façon de l'exécuter.

image

C'est un point qui est trés intéressant pour plusieurs raisons, tout d'abord il est aussi joli à l'endroit qu'à l'envers, d'ailleurs aujourd'hui j'ai décidé de faire les coutures à l'endroit du travail et présenter l'ensemble du côté qui aurait dû être l'envers, ensuite, j'ai tricoté avec 2 sortes d' aiguilles du n° 8 et du n° 15 et je suis pleinement satisfaite du résultat car on obtient un tricot souple, ajouré mais qui se tient bien et, pour finir, le travail monte trés vite ce qui n'est pas négligeable quand on a plein d'idées en tête pour essayer d'autres points.

image

       

    SNOOD

image

Première étape, chercher la longeur et la largeur d'un snood

* longueur : 140 cm

* largeur :  40 cm

Deuxième étape , choix de la laine, couleur et n° d'aiguilles 

j'ai choisi  de la laine devant être tricotée avec des aiguilles 3,5, je l'ai doublée et j'ai pris des aiguilles n° 8 et n° 15

Troisième étape, le choix d'un point, ce n'est pas ce qui manque sur le net , d'ailleurs si vous voulez faire le vrai point de risotto vous pouvez le trouver sur le net.

     POINT Risotto :

* 1er rang ainsi que tous les rangs impairs: tricoter toutes les mailles à l'endroit.

* 2 ème rang ainsi que tous les rangs pairs: commencer et terminer les rangs par une maille endroit 

  1 maille endroit * 2 mailles ensemble à l'envers puis sans les laisser tomber de l'aiguille gauche, les tricoter à nouveau ensemble à l'endroit * reprendre de * à * terminer par une maille à l'endroit .

 Quatrième étape, exécution

* monter  50 mailles.

* tricoter pendant 140 cm au point risotto en utilisant les aiguilles n° 15 pour les rangs impairs et n° 8 pour les rangs pairs

* rabattre les mailles.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts. 

 

            BONNET

 image

Première étape, largeur et hauteur du bonnet

* largeur : 22 cm

* hauteur : 26 cm

Deuxième étape, la même que pour le snood

Troisième étape, le choix des points

         Côtes

* 1er rang : 2 mailles endroit, 1 maille envers jusqu'à la fin du rang.

* 2 ème rang : Comme elles se présentent.

          Point risotto

Quatrième étape, exécution 

* monter 60 mailles.

* tricoter 6 cm de côtes.

* tricoter 17 cm de point Risotto avec les aiguilles n°8 et 15 comme pour le snood.

Ensuite, pour terminer le bonnet

* tricoter pendant 2 rangs 2 mailles ensemble. 

* passer la laine dans les mailles restantes, resserrer le tout puis faire une couture pour joindre les 2 bouts.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Pourriez vous préciser combien il faut de pelotes pour faire le snood et combien pour le bonnet, Merci le point est très beau
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 368
Publicité