Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
10 avril 2019

Feuilletés à la soubressade

image

 

L'heure des petits apéro va bientôt sonner, enfin, on va y croire car ce n'est pas aujourd'hui qu'on s'installerait dehors, il fait un temps moche comme tout et pour couronner le tout il pleut.

Aujourd'hui  je vais vous donner la recette des feuilletés à la soubressade.

Tout d'abord, je vous entends me dire : c'est quoi la soubressade?

C'est un genre de saucisse qui ressemble au chorizo mais qui n'en  n'a ni le goût ni la consistance, elle est facile à tartiner, c'est pourquoi je l'utilise pour en faire des feuilletés.

On en trouve en charcuterie ou au rayon charcuterie des grandes surfaces, la qualité n'est pas toujours la même mais moi, j'en trouve une très bonne à Intermarché.

Voilà comment se présente la soubressade.

image

Ingrédients:

- Une pâte feuilletée

- Une soubressade

Préparation:

- Préchauffer le four à 200°

- Dérouler la pâte, la laisser un moment au réfrigérateur pour qu'elle durcisse un peu

- Etaler la soubressade sur la pâte

image

- Faire un boudin, le remettre au réfrigérateur pour pouvoir le  couper plus facilement 

image

- Au bout d'un moment le sortir et couper des rondelles

- Baisser la température à 180 °, enfourner 25 minutes environ.

Il faut surveiller la cuisson car la soubressade grille très rapidement et il ne faut surtout pas qu'elle brûle 

Dans certains fours en fin de cuisson il faudra relever la température à 200° car la pâte feuilletée doit être croustillante.

Pour faire 56 feuilletés à la soubressade j'ai utilisé 2 pâtes feuilletées et 2 soubressades

 image

 

Bon apéro........A la vôtre.....

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 239
Publicité