Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
9 décembre 2018

Restaurant miniature ( 1 ) début des travaux

 

image

J'ai lu que certains utilisent du polystyrene de récupération mais, je ne vous le conseille pas.

Si, vous ne voulez pas en avoir de partout , il vaut mieux investir dans du polystyrene extrudé, vous en trouvez dans tous

les magasins de bricolage dans plusieurs épaisseurs, pour la plaque sur laquelle je pose les maisons, je prends du 3o mm

mais, pour  ce qui est décor c'est à dire par exemple les bâtiments,  je prends du 20 mm, c'est suffisant .

Aujourd'hui je vais vous parler du restaurant.

 Matériel:

- une plaque de polystyrène extrudé 

- une cagette en bois ou un petit pot en bois de tomates cerise

- un cutter ou un couteau

- un crayon

- une règle graduée 

- un pyrograveur 

- une bonne dose de patience 

Mesures:

-  le sol : Longueur 20 cm - largeur 16 cm

- le fond : Longueur 20 cm- largeur 15 cm

- la façade : Longueur 20 cm - largeur 11 cl

- les côtés : Longueur 12 cm - largeur 11cm d'un côté , 15 de l'autre

- arche façade : Longueur 14 cm - largeur 8 cm

- arche des côtés : Longueur 5, 5 cm - largeur 5 cm

Préparation :

image

- Découper le polystyrène aux mesures que vous désirez, pour moi ce sera avec un couteau à très fines dents qui ne

déchire pas le polystyrène car je n'y arrive pas avec un cutter.

image

- Dessiner l'emplacement des portes et des fenêtres.

- Dessiner les pierres avec un crayon très bien taillé, ça permettra déjà de creuser un peu le polystyrène.

image

image

Comme vous pouvez le voir j'avais fait un premier essai en dessinant les pierres et en passant ensuite le pyrograveur mais, je n'étais pas satisfaite du résultat, j'ai donc repassé le pyrograveur en donnant cette fois  aux pierres une forme plus arrondie et ça me convient beaucoup mieux, je ne sais pas ce que vous en pensez.

image

- Découper des rebords de fenêtres dans un petit pot de tomates cerise.

image

Bon voilà, tout est découpé, la prochaine fois je vous parlerai de la peinture du sol et des murs intérieurs et du collage.

image

Pour le moment , je dois reconnaître que ça fait un cube mais, un peu de patience dès que le toit sera installé avec ses tuiles ce sera beaucoup mieux 

Je vous laisse pour aujourd'hui , demain je vous montrerai la suite.

                A bientôt , j'espère .........

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 255 699
Publicité