Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
10 novembre 2018

Tour de cou + bonnet point fantaisie

 

image

 

 Aujourd'hui, je vais me contenter de vous montrer un tour de cou et son bonnet, je ne vous donnerai pas l'explication du point car s'il n'est pas compliqué à faire, il est par contre difficile à expliquer par écrit , je vous conseille de visionner la vidéo qui m'a permis de le réaliser.

            Tour de cou

image

image
Première étape, déterminer la longeur et la largeur du tour de cou

Faire un rectangle de 63 cm x 29 cm

Deuxième étape , choix de la laine, couleur et n° d'aiguilles 

J'ai pris une laine devant être tricotée avec des aiguilles n° 3,5, je l'ai doublée et j'ai tricoté avec des aiguilles du 8.

Troisième étape, le choix d'un point.

     POINT fantaisie

image

Site de Lidiacrochettricot.org  point tricot point tricot en relief

Monter 43 mailles

 Quatrieme étape, exécution

* monter 43 mailles

* tricoter au point fantaisie

* rabattre les mailles.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts.

            BONNET

 image



Première étape, largeur et hauteur du bonnet

* largeur :25 cm

* hauteur :23 cm

Deuxième étape, la même que pour le tour de cou

Troisième étape, le choix des points 

          Point fantaisie

Quatrième étape, exécution 

* monter mailles 73 mailles.

* tricoter 6 cm de côtes 2/2  avec des aiguilles 6.

* tricoter 17 cm de point fantaisie avec des aiguilles 8.

*pour terminer le bonnet, faire  2 rangs en tricotant 2 mailles ensemble sur tout le rang puis passer la laine dans les mailles restantes et la tirer pour fermer le trou.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts.

image

A bientôt .....j'espère pour un nouvel ensemble 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous me communiquer les explications afin de tricoter le snood en cadeau fait main pour Noël.<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
M
bonjour, j'aurai aimé avoir les explications du point, je suis allée sur lidia, mais je ne sais pas le nom du point, pourriez-vous me renseigner s'il vous plait ? merci beaucoup. yvon simone.fabre@sfr.fr
Répondre
C
Bonjour ,J aimerais avoir les explications du snood et bonnet et aussi la quantité de laine <br /> <br /> Merci pour votre réponse bonnes fêtes de fin d annee
Répondre
C
bonjour ,<br /> <br /> j'aime beaucoup le modèle de tour de cou blanc ,j’aurais voulue savoir s'il serait possible d'avoir les explications ?<br /> <br /> cordialement.<br /> <br /> chantal
Répondre
T
Bonjour Matebe,très beau tricot,j'aimerai avoir vos explications pour le snood,maintenant à la retraite je me suis remise au tricot pour mes soirées.<br /> <br /> Tatie
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 324
Publicité