Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
5 novembre 2018

SNOOD et BONNET point de godron

 

image

 

Je ne vois pas le temps passer et le marché de Noël arrive à grands pas, aussi,  en ce moment, vu le temps souvent maussade, je me mets en mode " Cocooning " et je fais des snoods et des bonnets, en ne regardant surtout pas dehors pour ne pas être démoralisée.

image


            SNOOD

image


Première étape, déterminer la longeur et la largeur du snood

* longueur : 140 cm

* largeur : 33 cm

Deuxième étape , choix de la laine, couleur et n° d'aiguilles 

J'ai pris une laine devant être tricotée avec des aiguilles n° 3,5, je l'ai doublée et j'ai tricoté avec des aiguilles du 8.

Troisième étape, le choix d'un point.

     POINT de godron

image

 

image

 

Monter 40 mailles

Ce point se fait sur 6 rangs

* 1er rang : Tricoter toutes les mailles à l'envers sans oublier de tricoter la 1ère et la dernière à l'endroit.

* 2 ème rang : Tricoter toutes mailles à l'endroit.

* 3 ème rang : Tricoter toutes les mailles à l'envers.

* 4 ème rang : Tricoter toutes les mailles à l'envers

* 5 ème rang : Tricoter toutes les mailles à l'endroit.

* 6 ème rang : Tricoter toutes les mailles à l'envers.

Répéter ces 6 rangs jusqu'à la fin.

Afin de faire une jolie bordure ne pas oublier de commencer et terminer tous les rangs par 1 maille endroit.

 Quatrieme étape, exécution

* monter 40 mailles.

* tricoter pendant 140 cm au point de godron.

* rabattre les mailles.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts.

Voilà un autre snood avec le même point mais une longueur de 130 cm

image

 

            BONNET

 image



Première étape, largeur et hauteur du bonnet

* largeur :25 cm

* hauteur :23 cm

Deuxième étape, la même que pour le snood

Troisième étape, le choix des points 

          Point de godron

Quatrième étape, exécution 

* monter mailles 60 mailles.

* tricoter 6 cm de côtes 2/2  avec des aiguilles 6.

* tricoter 17 cm de point de godron avec des aiguilles 8.

*pour terminer le bonnet, faire  2 rangs en tricotant 2 mailles ensemble sur tout le rang puis passer la laine dans les mailles restantes et la tirer pour fermer le trou.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts.

image

A bientôt .....j'espère pour un nouvel ensemble 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore, combien faut il de pelotes pour faire les 2 SVP ? Merci
Répondre
M
Je peux commander celui la au père Noel ?
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 368
Publicité