Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
23 octobre 2018

Ensemble snood + bonnet au point Jersey endroit

image 

            SNOOD

image


Première étape, déterminer la longeur et la largeur du snood

* longueur : 140 cm

* largeur : 36 cm

Deuxième étape , choix de la laine, couleur et n° d'aiguilles 

J'ai pris une laine fantaisie que j'ai tricoté avec des aiguilles n° 8 et 10

Troisième étape, le choix d'un point.

     POINT jersey endroit

Monter 40 mailles

* 1er rang : Tricoter toutes les mailles à l'endroit avec des aiguilles n° 8

* 2 ème rang : Tricoter  2 mailles à l'endroit puis continuer avec des mailles envers et terminer par 2 mailles endroit, avec les aiguilles n° 10

Le fait de commencer et de finir les rangs par 2 mailles endroit permet d'obtenir une belle bordure.

En tricotant avec 2 aiguilles différentes je trouve que le point donne un autre rendu.

Répéter ces 2 rangs jusqu'à la fin.

 Quatrieme étape, exécution

* monter 40 mailles

* tricoter pendant 140 cm au point jersey

* rabattre les mailles.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts. 

Quand je parle de point Jersey endroit cela veut dire que je fais la couture à l'envers et quand je parle de Jersey envers c'est que je fais la couture à l'endroit. Avec certaines laines fantaisies, le point est aussi joli d'un côté que de l'autre c'est pourquoi je choisis indifférament l'un ou l'autre. 

            BONNET

image

 

Première étape, largeur et hauteur du bonnet

* largeur :25 cm

* hauteur :23 cm

Deuxième étape, la même que pour le snood

Troisième étape, le choix des points 

          Point jersey endroit

Quatrième étape, exécution 

* monter mailles 60 mailles

* tricoter 6 cm de côtes 2/1 2 mailles à l'endroit, 1maille à l'envers avec des aiguilles 6

* tricoter 17 cm de point Jersey avec des aiguilles 8

*pour terminer le bonnet, faire  2 rangs en tricotant 2 mailles ensemble sur tout le rang puis passer la laine dans les mailles restantes et la tirer pour fermer le trou.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts.

 image

On peut associer un petit sac fait main en tissage.

 

image

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Sublime tout ceci ma Mai nou…<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 255 663
Publicité