Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
20 octobre 2018

Snood et bonnet au point Jersey " Sahara"

 

image

 

 

            SNOOD

image


Première étape, déterminer la longeur et la largeur du snood

* longueur : 140 cm

* largeur : 36 cm

Deuxième étape , choix de la laine, couleur et n° d'aiguilles 

J'ai pris une laine fantaisie que j'ai tricoté avec des aiguilles du 8 et du 10

Troisième étape, le choix d'un point.

     POINT jersey envers

Monter 40 mailles

* 1er rang : Tricoter toutes les mailles à l'endroit avec des aiguilles du 8

* 2 ème rang : Tricoter  2 mailles à l'endroit puis continuer avec des mailles envers et terminer par 2 mailles endroit, avec les aiguilles du 10

Le fait de commencer et de finir les rangs par 2 mailles endroit permet d'obtenir une belle bordure.

En tricotant avec 2 aiguilles différentes je trouve que le point donne un autre rendu.

Répéter ces 2 rangs jusqu'à la fin.

* A l'endroit

image

* A l'envers

image

 Quatrieme étape, exécution

* monter 40 mailles

* tricoter pendant 140 cm au point jersey

* rabattre les mailles.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts.

Pour cet ensemble j'ai décidé de faire la couture à l'endroit pour le présenter du côté envers que je trouve tout aussi joli.

image

 

            BONNET

image

 

Première étape, largeur et hauteur du bonnet

* largeur :25 cm

* hauteur :23 cm

Deuxième étape, la même que pour le snood

Troisième étape, le choix des points 

          Point jersey  du côté envers

Quatrième étape, exécution 

* monter mailles 60 mailles

* tricoter 6 cm de côtes 2/1 2 mailles à l'endroit, 1maille à l'envers avec des aiguilles 6

* tricoter 17 cm de point Jersey avec des aiguilles 8

*pour terminer le bonnet, faire  2 rangs en tricotant 2 mailles ensemble sur tout le rang puis passer la laine dans les mailles restantes et la tirer pour fermer le trou.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts.

image

 

A bientôt .....j'espère .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Et bien ma Mai nou on ne t'arrête plus, tu dors quand ?? Car entre le tricot, le jardinage ça fait beaucoup de travail !!<br /> <br /> En tout cas ce que tu as réalisé c'est superbe<br /> <br /> Bon W.E<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 324
Publicité