Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
3 juin 2018

SNOOD et son bonnet au point tissage " Printemps frileux "

image

Si la nature nous fait savoir que nous sommes au printemps, ce n'est pas le cas des températures qui sont encore bien fraîches, un petit snood est encore bien utile le matin de bonne heure ou encore lors d'une petite balade en montagne, je continue donc à tricoter pour vous proposer de nouveaux snoods avec de nouveaux points.

Aujourd'hui je vais vous montrer le point tissage, c'est le nouveau nom que j'ai donné au point de clôture car en tricotant j'ai trouvé que ce point faisait plus penser à du tissage qu'à une clôture.

            SNOOD

image


Première étape, déterminer la longeur et la largeur du snood

* longueur : 130 cm

* largeur : 25 cm

Deuxième étape , choix de la laine, couleur et n° d'aiguilles 

J'ai  choisi de la laine devant être tricotée avec des aiguilles 3 je l'ai doublée en prenant une pelote de laine chinée gris et blanc et une pelote de gris et j'ai utilisé des aiguilles n° 8 pour faire un travail plus souple.

image

Troisième étape, le choix d'un point,

     POINT TISSAGE

Monter un nombre de mailles divisible par 2.

* 1er rang : Tricoter toutes les mailles à l'envers

* 2 ème rang : Tricoter 2 mailles à l'endroit, 1 jeté, rabattre la 1ère maille sur la 2ème maille et le jeté et continuer ainsi jusqu'à la fin du rang

Répéter ces 2 rangs jusqu'à la fin.

C'est un très joli point aussi bien à l'endroit qu'à l'envers, pour cette fois, je présenterai l'ensemble à l'endroit donc couture à l'envers.

* À l'endroit

image

* À l'envers

image

 Quatrieme étape, exécution

* monter 38 mailles ( un nombre divisible par 2)

* tricoter pendant 130 cm au point tissage

* rabattre les mailles.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts. 

 

            BONNET

  

image

image

 image


Première étape, largeur et hauteur du bonnet

* largeur :40 cm

* hauteur :23 cm

Deuxième étape, la même que pour le snood

Troisième étape, le choix des points 

          Point TISSAGE

Quatrième étape, exécution 

* monter mailles 60 mailles

* tricoter 6 cm de côtes 1/1, 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers 

* tricoter 17 cm de point tissage

*pour terminer le bonnet, faire  2 rangs en tricotant 2 mailles ensemble sur tout le rang puis passer la laine dans les mailles restantes et la tirer pour fermer le trou.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts.

image



Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 170
Publicité