Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
15 mai 2018

Tour de cou, point de BamBou, CALGARIE

 

image

 

Première étape, comme d'habitude, déterminer la longueur et la largeur. 

* longueur : 88 cm

* largeur : 26 cm

Deuxième étape , choix de la laine, couleur et n° d'aiguilles.

j'ai choisi  de la laine devant être tricotée avec des aiguilles 3,5, je l'ai doublée et j'ai pris des aiguilles n° 8 pour faire un travail plus souple.

Troisième étape, le choix d'un point, ce sera le point de BAMBOU

 

     POINT de BAMBOU

image

* 1er rang : tricoter 1 maille endroit * 1 jeté, 2 mailles endroit , rabattre le jeté sur les 2 mailles * continuer de * à *

* 2 ème rang : tricoter toutes les mailles à l'envers.

Répéter ces 2 rangs jusqu'à la fin.

 Quatrieme étape, exécution

* monter 1 nombre de mailles multiple de 2 plus 1.

* tricoter pendant 88 cm au point de Bambou

* rabattre les mailles.

Le tour de cou est terminé.

On peut le mettre de différentes façons:

Comme ça 

image

ou bien

image

ou encore

image

 

 Un tour de cou simple mais qui fait son petit effet, je trouve.      

 image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce tuto, c'est très simple et très sympa !
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> Je suis juste de passage grâce à Pinterest mais j'ai été attirée par ton tour de cou. J'aime beaucoup le point qui est fait et je vais donc l'adopter pour le petit couvre couffin de ma puce. Qui sait peut-être ferais-je le tour de cou après ? Merci beaucoup et à bientôt
Répondre
J
Bravo ce point est superbe, je ne connaissais pas
Répondre
S
Merci pour le partage des patrons.<br /> <br /> Au plaisir
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 255 699
Publicité