Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
28 avril 2018

Snood au point turc "Groenland " grosse laine

 

 

image

 

 

Un nouveau snood au point turc mais cette fois avec de la très grosse laine et le rendu est complètement différent , un snood qui n'est pas fait pour moi car il est trop chaud enfin, trop chaud pour moi, je crois que pour le porter il faudrait que j'aille faire un petit tour au Groenland mais ......ce n'est pas ce qui est prévu pour les prochaines vacances.......

            SNOOD

Première étape, chercher la longeur et la largeur d'un snood

* longueur : 136 cm

* largeur : 30 cm

 

Deuxième étape , choix de la laine, couleur et n° d'aiguilles 

j'ai choisi cette fois de le grosse laine que j'ai tricotée avec des aiguilles n° 8

 

Troisième étape, le choix d'un point, ce n'est pas ce qui manque sur le net mais cette fois j'ai utilisé un point extrêmement simple, le point turc

     POINT TURC :

Il faut toujours commencer et terminer les rangs par une maille à l'endroit et le nombre de mailles doit correspondre à un multiple de 2.

* 1er rang : tricoter  1 maille à l'endroit * 1 jeté, 2 mailles ensemble à l'envers * et continuer * * jusqu'à la fin du rang en terminant bien par 1 maille endroit .

* 2 ème rang et les suivants tricoter de la même façon que pour le premier rang jusqu'à la fin.

      

 Quatrieme étape, exécution

* monter 26 mailles.

* tricoter pendant 136 cm  au point turc.

* rabattre les mailles.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts. 

 

Quelques tricots au point turc pour vous montrer les différences que l'on peut obtenir , un travail plus ou moins ajouré suivant les laines plus ou moins grosses et les aiguilles de tailles différentes.   

image

 

image

image

image

 

image

 

 

........... A bientôt, si vous voulez voir d'autres snoods ou bonnets ou pourquoi pas, pour la première fois un headband.

 image

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 345
Publicité