Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
14 mars 2018

Snood point fantaisie " St MORITZ" et son bonnet

image

Aujourd'hui, je vous présente un nouvel ensemble, snood et bonnet.

image

            SNOOD

Première étape, chercher la longeur et la largeur du snood

image

* longueur : 130 cm

* largeur : 28cm

Deuxième étape , choix de la laine, couleur et n° d'aiguilles 

j'ai choisi  de la laine devant être tricotée avec des aiguilles n°6 

Troisième étape, le choix d'un point, ce n'est pas ce qui manque sur le net , il s'agit d'un point fantaisie dont j'ai malheureusement oublié le nom 

     POINT fantaisie:

image

* 1er rang : tricoter * 2 mailles endroit,2 mailles envers * et continuer ainsi sur tout le rang.

* 2 ème rang : tricoter * 2 mailles endroit, 2 mailles envers * continuer ainsi sur tout le rang.

* 3 ème rang : tricoter * 2 mailles envers, 2 mailles endroit * continuer ainsi sur tout le rang.

* 4 ème rang : tricoter * 2 mailles envers, 2 mailles endroit * continuer ainsi sur tout le rang.

Répéter ces 4 rangs jusqu'à la fin.

 Quatrieme étape, exécution

* monter 40 mailles.

* tricoter pendant 130 cm au point fantaisie

* rabattre les mailles.

* faire une couture pour joindre les 2 bouts. 

            BONNET

image

 

Première étape, largeur et hauteur du bonnet

* largeur : 30 cm

* hauteur : 22 cm

Deuxième étape, la même que pour le snood

Troisième étape, le choix des points

image

         Côtes

* 1er rang : 1 mailles endroit, 1 mailles envers Jusqu'à la fin du rang.

* 2 ème rang : Comme elles se présentent.

          Point de fantaisie

Quatrième étape, exécution 

* monter 86 mailles avec des aiguilles n°4

* tricoter 5 cm de côtes.

* prendre des aiguilles n° 6 et rajouter 1 maille toutes les 2 mailles

* tricoter au point fantaisie pendant 17 cm

image

Ensuite pour terminer le bonnet

image

* tricoter pendant 2 rangs 2 mailles ensemble. 

image

* passer la laine dans les mailles restantes, resserrer le tout puis faire une couture pour joindre les 2 bouts.

Vous voilà équipée pour affronter le froid.

J'ai bien aimé tricoter cet ensemble mais malheureusement les photos du bonnet ne rendent pas bien, il aurait fallu le photographier sur une tête mais je n'en n'avais pas sous la main( si je puis dire) à part la mienne mais, celà n'aurait pas arrangé la qualité de la photo...LOL.

A bientôt pour un nouveau snood ou pour un tour de cou, ce sera en fonction de l'humeur du moment,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, est-ce que ce bonnet est tricoté avec des aiguilles circulaires ou on doit faire une couture ? Très joli.....
Répondre
D
Bonjour Mathebe,<br /> <br /> voici encore un bien joli modèle....tu es un "pro" du snood et du bonnet, bravo !!!<br /> <br /> moi pour le moment je tricote celui avec le point de Lydia.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour je trouve que le rendu est très beau mais je n'arrive pas a savoir si le bonnet peu aller pour un tour de tête de 50 cm merci
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 255 663
Publicité