Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
18 décembre 2017

Un nouveau sac, le " Calystia "

 

image

Un nouveau sac terminé.

J'ai l'impression d'avoir une usine de tissage , dès que j'en finis un, je n'ai qu'une envie, c'est d'en confectionner un autre, ce n'est donc pas le dernier sac que je vous montre, je pense qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.

Matériel:

- métier à tisser

- crochet

- laines

- anneaux

- pressions

- doublure

- plaque de mousse

Confection du sac:

- préparer le tissage aux dimensions désirées 

- le recouvrir d'une plaque de mousse

image

- coudre la doublure

image

- coudre les côtés à l'envers du travail 

- faire un bande au crochet et la coudre sur le bord du sac 

image

image

image

- coudre un anneau de chaque côté 

- faire une bandoulière au crochet, la fixer ensuite sur les anneaux

image

- coudre 2 pressions pour fermer le sac

image

 image

 

A bientôt pour le prochain sac qui lui aura des franges

 

image 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout simplement car je trouvais que la bandoulière en tissage alourdissait l'ensemble, j'avais commençé par là et j'ai préféré tout redéfaire et les refaire au crochet.
Répondre
C
Pourquoi ne pas avoir réalisé les anses de sacs en tissage?
Répondre
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 239
Publicité