Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Matebe
10 décembre 2017

Petites sacoches en laine tissée " Kassandra" et " Katalina "

 

image

 

 La sacoche " Kassandra "

image

La sacoche " Katalina "

 image

Comme je l'avais promis je vais vous montrer aujourd'hui 2 petites sacoches en laine tissée que j'ai réalisées toujours suivant le même principe.

Matériel utilisé 

- métier à tisser

- crochet

- laines

- doublure

- perles

- crochets fermeturej pour sac

Dimensions de la 

* sacoche noire : H (19cm) l (17cm)

image

* sacoche grise et rose  : H (20cm) l (15cm)

image

Dimensions du tissage:

- largeur : 17 cm

- hauteur : 50 cm

- bandoulière : 120 cm

Préparation du tissage

-  La hauteur du sac ayant été déterminée, le rectangle de tissage fera 50 cm de hauteur, il faudra donc des brins de laine de

( 50x2) + ( 20x2 )  soit  140 cm

- Calculer le nombre de tiges à utiliser en fonction de la largeur désirée

le sac faisant 17 cm de large compter le nombre de tiges en bois qu'il faudra utiliser pour obtenir cette dimension.

- Couper le nombre de brins de laine nécessaires et les enfiler dans le trou de chaque tige et les installer sur le support.

image

Tout étant installé, nous pouvons maintenant commencer notre tissage. 

Nous obtenons un rectangle aux dimensions souhaitées.

image

Préparation du sac

- coudre la doublure

image

La photo correspond à un autre sac mais le principe est toujours le même.

Il faut savoir que le tissage obtenu avec ce métier à tisser est un peu souple, il n'est pas  serré comme celui que l'on obtient avec un métier à tisser classique, c'est pourquoi pour donner un minimum de tenue au sac je n'ai pas cousu la doublure comme on le fait habituellement mais directement sur le tissage comme le montre la photo

- Coudre les côtés

- Préparer la bandoulière au crochet 

image

-Pour le sac noir coudre des crochets sur les côtés et fixer la bandoulière  

image

-Pour le sac gris et rose coudre directement la bandoulière sur les côtés 

 image

 Et pour conclure je vous montre un petit aperçu des sacs déjà terminés, il reste encore beaucoup de travail pour finir ceux qui sont en cours de préparation mais rien ne presse, il s'agit d'un loisir donc je mettrai le temps qu'il faut, je ferai tout celà tranquillement.

Une fois de plus, je vous dis, à bientôt si vous voulez suivre la confection de mes petits sacs.

 

image 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Matebe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
L'univers de Matebe
Visiteurs
Depuis la création 256 324
Publicité